voyage mongolie
VOYAGE MONGOLIE
voyage mongolie

Du désert de Gobi à la vallée d'Orkhon

De la vallée d'Orkhon au lac Khuvsgul

voyage mongolie

Au coeur de la Mongolie

voyage mongolie

La grande traversée

voyage mongolie

Désert de Gobi à tire d'ailes: court

voyage mongolie

La legende des cavaliers mongols

voyage mongolie

Trekking au coeur de la Mongolie

voyage mongolie

Experience de la vie nomade

Voyage Mongolie : La Mongolie devient une nouvelle destination de choix et un sujet d’intérêt. Elle apparaît sur nos télévisions, dans nos journaux, elle fait l’objet de documentaires ; certains Français sont même séduits par les yourtes et en ont installé dans leurs jardins. Le nom de « Mongolie » évoque tout d’abord les grandes étendues vertes où galopent les fiers cavaliers descendants de Gengis Khan. Mais certains documentaires y soulignent, la tristesse et la pauvreté des bidonvilles urbains, les difficultés de la transition économique et les visages malheureux des enfants des rues. Ces images font partie de la réalité mongole, mais ce ne sont pas les seules ! Dans notre agence, nous avons à cœur de vous faire découvrir les multiples visages de ce merveilleux pays.
 
Aventure, nature, culture : voyage Mongolie, une destination unique !
 
La Mongolie est un pays aux multiples facettes : paysages somptueux, faune et flore diversifiées, c’est aussi la parfaite illustration de la vie nomade, d’une culture forte et de traditions authentiques et vivantes.

Un gigantesque musée de la nature.

A travers les immenses steppes verdoyantes, sur les dunes de sable au cœur du désert de Gobi, dans la vaste taïga Sibérienne, au pied d’un massif montagneux colossal de l’Altaï, ou encore au bord du lac étincelant « Hovsgol », vous vous émerveillerez de la beauté des paysages mongols.Chameaux de Bactriane, ibex, grues, « goyo », rennes, aigles, marmottes… mais aussi fossiles de dinosaures réjouieront les amateurs de faune.

Un mode de vie nomade fort de traditions authentiques et vivantes

La Mongolie est un des derniers pays au monde où perdure le nomadisme. Il constitue aujourd’hui encore un réel mode de vie, transmis de générations en générations. Les troupeaux de moutons, de yacks, de chevaux paissant, par milliers, en liberté dans les vastes steppes ne sont pas rassemblés pour s’offrir en spectacle aux touristes, c’est la réalité quotidienne des éleveurs mongols.

Une histoire légendaire et une culture passionnante

En vous plongeant dans l’histoire épique du légendaire conquérant Gengis Khan et de ses hordes à l’origine de l’immense empire mongol, en visitant les monastères bouddhistes mêlées d’influences chamanistes, en observant les peintures rupestres et anciennes stèles funéraires… vous vous imprégnerez du passé et de la culture de ce pays qui marquèrent l’identité de son peuple

 
VOTRE VOYAGE EN MONGOLIE